ps chevilly larue
VERBATIM

« Le Manifeste, un événement historique »

Harlem DÉSIR, tête de liste de l’eurorégion Île-de-France.

mardi 19 mai 2009 par B.TRANCHANT

Tête de liste de l’eurorégion Île-de-France, Harlem Désir décrypte le Manifeste, texte de référence des socialistes européens en perspective du vote du 7 juin.
« Le Manifeste est un événement historique. Les différentes composantes de la famille socialiste européenne se sont réunies autour d’un programme de réorientation des politiques économiques et sociales, en ciblant 71 propositions destinées à offrir une véritable alternative aux politiques menées par la droite depuis cinq ans. Seule une Europe de gauche, majoritaire à Bruxelles, pourra enfanter un autre modèle de société. Avec, à la clé, un pacte de progrès social, l’obligation d’un salaire minimum dans chacun des pays de l’Union et une clause de sauvegarde généralisée. Et, en prime, une véritable stratégie de relance coordonnée face à la crise, par le biais d’un emprunt de 100 milliards d’euros destiné à financer de grands travaux européens, des investissements lourds dans les réseaux de transports, l’isolation thermique des logements, les énergies renouvelables, ou bien encore la recherche et l’innovation. Il nous faut impérativement changer notre modèle de développement pour créer les conditions d’une croissance verte, potentiellement riche de 10 millions d’emplois, et une économie de la connaissance fondée sur la formation du plus grand nombre ».

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 228242

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités et manifestations  Suivre la vie du site Actualité politique  Suivre la vie du site SPECIAL EUROPE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License