ps chevilly larue

Marché de Noël (11 décembre 2010)

mardi 14 décembre 2010


Samedi en début d’après midi, après mon tour de commerces "alimentaires", je me suis lancé dans le tour du marché de Nöel. J’y fus rejoins par Catherine et Jean, ainsi que Mousse. Rien ne remplacera la place de l’église, avec ces arbres, le monastère d’un côté, l’église Sainte Colombe de l’autre. Quelque soit la sensibilité à la laïcité des uns ou des autres (et j’y suis pour ma part très attaché), le symbole de Nöel y est plus présent que sur le centre ville, dont je dois admettre, que j’ai toujours du mal à le trouver central.
La répartition des tentes des associations, a fait l’objet d’un jeu de pistes, car il n’était pas simple de retrouver les bénévoles, toujours actifs et fidèles, au milieu des échoppes de vêtements du marché, et des tentes de ventes de cadeaux de Nöel. Indépendamment de cette disposition, à nos yeux peu adaptée, nous avons croisé avec plaisir les différentes équipes des associations, avec notamment la même bonne humeur des jeunes de l’Elan, qui proposaient à la vente leurs sablés "faits maison" comme l’année dernière.

P. RIOUAL

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 228242

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités et manifestations  Suivre la vie du site À CHEVILLY-LARUE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License