ps chevilly larue
Tribune groupe "Socialiste et Citoyen" - Journal municipal - Juillet 2010

Des services à la population, comment les évaluer

vendredi 25 juin 2010


Notre attachement au service public est partie prenante de notre engagement politique, de nos valeurs de gauche.
Face aux difficultés rencontrées par l’ensemble de la population, la ville et ses employés sont un rempart contre les difficultés quotidiennes, l’angoisse du lendemain.
Avec 37 % de logement sociaux, le service public à un rôle de solidarité essentiel sur notre ville. Nos 600 agents, accueillent, renseignent, aident, accompagnent les chevillais. Mais comment sont ils perçus sur le terrain ? Pourquoi ne pas mettre en place une charte de qualité afin d’évaluer le service rendu à la population.
Cela permettrait de valoriser le travail difficile, d’accroître l’échange avec la population utilisant les services publics.
Faciliter les demandes, simplifier les procédures, clarifier les démarches, pour tous les habitants francophones ou pas, réfléchissons ensemble à des solutions qui existent.
Prenons l’exemple de la communication. Informer le plus grand nombre n’est pas aisé. Que penser du beau document couleur diffusé sur l’avenir du MIN avec la photo de notre édile local sinon que cela manque de neutralité politique.
Le sujet est grave et mérite toute l’attention, il a d’ailleurs fait l’objet d’un vote unanime, droite et gauche. Mais combien de chevillais se sont appropriés ce sujet complexe, les enjeux, à travers 4 pages écrites de texte peu pédagogique. Les préoccupations des chevillais et des chevillaises sont plus orientées sur les questions quotidiennes et nous le comprenons.
La brigade équestre, nouveau service, (merci l’augmentation d’impôt), va-t-elle empêcher les rodéos et les incivilités comme cela a été annoncé. A ce jour cela fait bien rire les enfants, et c’est déjà cela de gagné.

Notre groupe, soucieux d’un service public exemplaire.

Danièle Laureaux
Groupe « Socialiste et Citoyen »

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites :
Fatal error: Cannot redeclare html_4b302b7ebfe2d08474dd7b1792632426() (previously declared in /home/pschevil/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /home/pschevil/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 49