ps chevilly larue
Tribune du groupe "Socialistes et Citoyens" - Journal municipal - Décembre 2012

Lassitude

lundi 26 novembre 2012

L’acharnement dont fait preuve le maire à l’égard de la présentation reportée du dossier du centre de loisirs, à la commission régionale d’ile de France, en dit plus long sur ses intentions politiques que sur son souhait de faire aboutir le dossier.
Comment expliquer que d’un examen auquel sont soumis tous les dossiers, il puisse penser et exiger un traitement prioritaire pour Chevilly-Larue, même si les explications de la région ont tardé à être fournies. Non, il s’agit là d’un positionnement plus global et calqué sur les propos de certains leaders de la gauche de la gauche qui continue à exiger, à stigmatiser, à refuser tout compromis.
Partir à la confrontation pour gagner quelques mois, est ce le meilleur moyen de faire aboutir ce projet de centre de loisirs, promis et non réalisé depuis plus de 15 ans ? on peut en douter.
Une suggestion : pourquoi ne pas resserrer certaines lignes du budget municipal, reporter certains investissements dont la priorité ou l’efficacité est discutable, revoir certaines mesures qui créent des différences injustifiées de traitements au sein de la population chevillaise ?

Non, ce n’est pas envisageable pour le maire : le dogmatisme et la posture de cette gauche de la gauche, celle qui souffre, celle qui sait, celle qui défend la veuve et l’orphelin, la seule qui soutienne le service public, est à l’ordre du jour, avec sans doute une arrière pensée électorale.
L’objectif pourrait sembler se limiter à dénigrer les actions d’un gouvernement qu’elle a contribué à élire pour battre la droite. On n’ose l’imaginer.

Attention à l’avenir à ne pas se tromper d’adversaire.

Pascal BOYER

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites :
Fatal error: Cannot redeclare html_4b302b7ebfe2d08474dd7b1792632426() (previously declared in /home/pschevil/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:12) in /home/pschevil/www/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 49