ps chevilly larue
Tribune groupe "PS et apparentés" - Journal municipal - Avril 2010

Agenda 21 : une affaire collective !

vendredi 25 juin 2010


Faire de Chevilly-Larue une commune éco-responsable et solidaire, quoi de plus naturel ? En actant le principe d’un Agenda 21, les élus de la majorité ont érigé des objectifs globaux en priorité : lutte contre le dérèglement climatique, extension du réseau géothermique, optimisation de la gestion des déchets… Avec l’ambition clairement assumée de répondre aux besoins de nos concitoyens, sans pour autant hypothéquer l’avenir. Penser « développement durable », c’est favoriser l’éclosion de modes de production et de consommation différents.
Les élus socialistes et apparentés ont donc tout lieu de se satisfaire des actions menées par la municipalité en la matière. Demain, Chevilly-Larue pourra ainsi se prévaloir de mesures innovantes telles que la rénovation énergétique des logements anciens et du patrimoine bâti communal, tout en se pliant aux contraintes environnementales dans le cadre des procédures d’appels d’offres. Sans oublier, bien entendu, l’indispensable renforcement du lien social qui constitue, autant que l’environnement, un facteur déterminant en terme de développement durable. Ce qui transite, notamment, par des actions menées en concertation avec les associations qui s’impliquent fortement dans nos quartiers.
Dans ces conditions, on est en droit de s’interroger sur la programmation, par nos partenaires de la majorité, d’un débat public, quelques jours seulement avant le premier tour des élections régionales. L’élaboration d’un Agenda 21 est une affaire trop sérieuse pour prêter le flanc à une tentative de récupération politique. Parce qu’il n’est pas l’affaire d’une minorité, mais de tous. Gageons qu’il ne s’agit là que d’un incident de parcours, sans conséquence majeure sur l’avenir et le caractère essentiel de la démarche.

Mostafa Rizki
Conseiller municipal du groupe socialiste

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 231749

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les élus  Suivre la vie du site Tribunes du Journal municipal : Expression de vos (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License