ps chevilly larue
Tribune groupe "Socialiste et Citoyen" - Journal municipal - Décembre 2010

Il est facile de détourner la réalité !!!

jeudi 25 novembre 2010


Lors du dernier Conseil Municipal le 5 octobre dernier, 31 délibérations ont été abordées ; sur ces 31 délibérations, notre groupe, Socialistes et Citoyens, a voté favorablement pour 22 d’entre elles. En ce qui concerne les 9 autres, nous nous sommes abstenus. Comme nous l’abordions déjà dans une tribune précédente, nous nous abstenons lorsque les propositions ne nous semblent pas cohérentes par rapport à notre ligne de projet proposé aux dernières municipales. Sur ce conseil municipal, nos abstentions représentent 29% des votes proposés.
Le journal municipal de novembre 2010 reprend une partie des délibérations du conseil municipal. Sur les 9 délibérations « choisies » par les rédacteurs, il y en a 4 qui ont fait l’objet de notre abstention ; 4/9, ce n’est plus tout à fait le même pourcentage que la réalité de l’ensemble des votes de ce conseil municipal. Nous constatons avec regret, et ce n’est pas la première fois, que le journal municipal « choisit » avec soin ce qui est bénéfique à la majorité municipale, ce qui rend cette publication beaucoup plus un journal de propagande plutôt qu’un journal objectif.
Il est à signaler également que dans 2 délibérations où nous nous sommes abstenus, il est noté 6 abstentions du groupe Socialistes et Citoyens, donc 6 membres de notre groupe ; dommage car nous ne sommes que 5 !!! Sans doute que nos interventions, toujours pertinentes, laissent à penser que nous sommes beaucoup plus nombreux.
J’invite donc le journal municipal à une relecture plus précise et à des « choix » plus en rapport avec la réalité et donc la vérité.

Élise BRULTEY