Les socialistes de Chevilly-Larue enterrent la hache de guerre
jeudi 24 septembre 2009 par S.TRANCHANT
Navigation rapide
- Indispensable unité , p1
CLIQUEZ SUR L’IMAGE CI-DESSOUS
Indispensable unité
Osons le dire : la réintégration des élus socialistes exclus lors des dernières élections municipales est un signe fort d’unité retrouvée et de volonté de rassemblement dans notre ville. Fruit d’un long et patient travail, marqué par de nombreux échanges, animés de main de maître par notre Premier secrétaire fédéral, Luc Carvounas, cette initiative vient à point pour clarifier notre positionnement politique et définir une plate-forme commune, en perspective des prochaines échéances électorales.
Un même sentiment domine à Boissy-Saint-Léger, Orly et Chevilly-Larue. À l’heure où notre Première secrétaire, Martine Aubry, s’emploie à mobiliser les forces vives du Parti autour du futur projet, nous ne pouvions décemment pas rester à l’écart. Mieux : cette opération marque une volonté commune d’afficher une unité de ton avec Pascal Rioual et ses troupes, au moment où s’amorce un processus de reconstruction et de rénovation dans le département.
Ce travail a débuté depuis plusieurs mois déjà dans le cadre de nos réunions de section, afin de créer des passerelles entre les deux groupes, tout en respectant leur diversité et leurs différents modes d’expression. Ce qui nous vaut, aujourd’hui, de créer un « intergroupe de travail » au sein du Conseil municipal dont la vocation est de nous retrouver sur l’essentiel - voire même plus -, en tenant compte du choix de nos électeurs respectifs. Et de préparer un véritable projet politique pour la ville, en y associant nos partenaires naturels et les forces progressistes locales. Avec l’ambition de relayer l’action du Parti de manière cohérente, en s’exprimant d’une même voix, dès lors que la situation l’exigera.
Bruno Tranchant
Maire Adjoint en charge de la Communication et de l’Intercommunalité
fr Actualités et manifestations Actualité politique ?