Vous hésitez encore ?
jeudi 3 mai 2012 par M.RIZKI
Dimanche c’est le second tour de l’élection présidentielle. C’est un rendez-vous décisif pour notre pays, pour notre avenir, pour changer notre vie quotidienne. Par votre vote, vous jugerez l’action menée par le candidat sortant depuis cinq ans et vous pourrez choisir un autre chemin pour la France.
Quel est cet autre chemin proposé par François Hollande ? Pourquoi voter pour François Hollande ?
Réponse dans cet article :
1) Parce qu’il est prêt à présider notre République
Avec son agenda du changement, François Hollande a dévoilé son calendrier de réformes pour redresser notre pays dès le début de sa présidence.
2) Parce qu’il rassemblera la France
Identité nationale, stigmatisation des étrangers, des chômeurs, entre autres... Alors que les Français ont besoin d’un président qui les rassemble, depuis 2007, le candidat sortant n’a cessé de monter les Français les uns contre les autres et de les diviser. Il faut voter François Hollande pour rassembler la France.
La République doit être exemplaire, l’État impartial, la justice indépendante, le dialogue social engagé, la décentralisation encouragée, la laïcité préservée. Pour promouvoir la République exemplaire, François Hollande s’engage à diminuer immédiatement de 30 % la rémunération du Président de la République et des ministres, instaurer le non-cumul des mandats et garantir l’indépendance de la justice.
3) Parce qu’il restaurera la justice
Depuis dix ans, la droite a multiplié la dette par deux par une politique qui ne profite qu’à une minorité de nos concitoyens les plus aisés. Parce que le quinquennat qui s’achève a été marqué par les inégalités et l’indécence des privilèges, la justice doit être la boussole dans tous les domaines : la fiscalité, le pouvoir d’achat, l’école, la sécurité, la santé, le logement, les transports, les services publics. Pour tous et partout.
Retraites, justice devant l’impôt, dissuasion des rémunérations indécentes, égalité femmes-hommes, ouverture du droit au mariage et à l’adoption aux couples homosexuels, accès de tous à la santé, ou encore droit à la sécurité, autant d’engagements pour redresser le pays dans la justice.
4) Parce qu’il agira pour le pouvoir d’achat
Pour permettre l’accès de tous à la santé, protéger votre pouvoir d’achat, annuler la hausse de la TVA, bloquer immédiatement et pendant trois mois les prix des carburants, alléger les factures d’eau, de gaz et d’électricité, revaloriser les prestations familiales, construire plus de logements.
5) Parce qu’il se battra pour retrouver la croissance et créer des emplois
Parce que la crise et le chômage ne sont pas une fatalité, il faut redresser le pays, sa croissance, son industrie, son agriculture, son système éducatif, ses comptes publics. François Hollande s’est engagé à protéger nos emplois et redresser notre industrie, lutter contre la concurrence déloyale, favoriser la production en France et soutenir en priorité les PME grâce à la création d’une banque publique d’investissement.
Le candidat à la présidence de la république a affirmé sa volonté de maîtriser la finance, interdire la spéculation, mettre les banques au service de l’économie et protéger l’épargne populaire (Livret A), d’assurer la transition énergétique, ou encore de refuser l’Europe de l’austérité en renégociant le traité Merkel-Sarkozy.
6) Parce qu’il redonnera confiance en l’avenir
Parce qu’aujourd’hui le premier emploi des jeunes c’est le chômage, il faut redonner confiance dans l’avenir.
Pour lutter contre le chomâge des jeunes, François Hollande a proposé un contrat de génération. Il a par ailleurs faire de l’école une priorité à travers notamment la création de 60 000 postes d’enseignants et de personnels d’encadrement. Ou encore exprimé son intention de donner un grand élan à la culture et à la recherche, ou encore de mettre en place une loi sur l’acte 2 de l’exception culturelle pour remplacer Hadopi.
fr Actualités et manifestations Actualité politique ?