ps chevilly larue

Un combat de tous les instants

vendredi 23 mars 2012


Les tueries de Montauban et Toulouse ont été marquées par la disparition de quatre personnes de confession juive et trois militaires de confession catholique et musulmane. En ces moments si pénibles, les élus socialistes et citoyens ont une pensée particulière pour les communautés juive et musulmane, dont la présence, à Chevilly-Larue, témoigne d’une parfaite intégration. Nous adressons également nos condoléances aux familles des sept victimes et à l’armée française. Après ce terrible drame, nous appelons l’État à lutter avec la plus grande fermeté contre le terrorisme pour défendre les principes républicains auxquels nous sommes attachés par-dessus tout. Nous réaffirmons, avec force et détermination, notre refus du racisme et de toute espèce de stigmatisation religieuse, indignes de la patrie des droits de l’Homme. Nous exigeons que soit garantie la sécurité de l’ensemble des cultes et appelons nos concitoyens à ne pas se livrer à un amalgame entre le responsable de ces crimes et les pratiques cultuelles qui doivent être respectées pour ce qu’elles sont. Notre souhait est d’apporter notre contribution à l’unité nationale, au « vivre ensemble », à la cohésion sociale et à un avenir de paix et de concorde entre tous nos concitoyens. L’heure n’est pas à la polémique, mais à l’union de toutes les forces républicaines sur l’essentiel, pour assurer le libre exercice des cultes et la paix civile dans notre pays.
Cette épreuve rappelle que la lutte contre le terrorisme est un combat qui ne peut admettre aucun relâchement ni aucune faiblesse. La République est toujours la plus forte, elle l’a montré. Elle sait se dresser, sans rien perdre de ses valeurs, contre ses pires adversaires. C’est la leçon que nous devons tirer des derniers moments que nous venons de vivre.

Les élus socialistes et citoyens

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 231749

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les élus  Suivre la vie du site Tribunes du Journal municipal : Expression de vos (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License