ps chevilly larue
Tribune des élus socialistes - Journal municipal décembre 2011

Dérapage !

lundi 28 novembre 2011

Les propos du maire, en conclusion du dernier Conseil municipal, sur la gestion supposée saine et équilibrée de notre commune, en comparaison de la situation des villes voisines, a laissé les élus socialistes pantois. Difficile, en effet, de ne pas voir derrière cet auto-satisfecit une allusion claire aux problèmes auxquels notre ami Patrick Sève se retrouve aujourd’hui confronté.
Au-delà du soutien naturel que nous apportons à notre allié l’Haÿssien, ce comportement, pour le moins déplacé, pose question. Autant dire que nous étions en droit d’espérer un peu plus de retenue de la part d’un homme dont les propos ont provoqué l’irritation et la stupeur d’une partie non négligeable des conseillers municipaux. Loin de l’image unitaire et rassembleuse qu’il lui appartient de cultiver sur la ville, en montrant l’exemple dès lors que la situation l’exige.
Mais, au-delà d’une déclaration pour le moins tendancieuse, cette bien triste sortie laisse présager des lendemains difficiles. Et, pour être clair, il s’agit d’un nouveau coup porté au lien contractuel qui unit les forces de gauche, localement. L’épisode n’est pas de nature à rassurer le Parti socialiste sur la fiabilité de son partenaire. L’exemple vient il est vrai de haut. De Jean-Luc Mélenchon, en personne, qui s’emploie, jour après jour, à concentrer le tir sur ses « partenaires » socialistes, voués aux gémonies. Et portés responsables de mille maux. Comment ne pas s’étonner, dès lors, que les milieux populaires désertent la gauche ? Rigueur oblige, la situation exige un peu plus de retenue, au risque d’abandonner le terrain aux forces populistes et nationalistes qui se tiennent en embuscade.

Les élus socialistes


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 231549

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les élus  Suivre la vie du site Tribunes du Journal municipal : Expression de vos (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License