ps chevilly larue

Des résultats à la hauteur de l’espoir

dimanche 20 mai 2012

Hier soir, 6 mai, Chevilly Larue a donné dans l’ensemble des bureaux de vote, la majorité à Francois Hollande. La dynamique de campagne entre les deux tours menée vaillamment par les militants socialistes sur la ville, a permis ce résultat du candidat socialiste qui était arrivé en tête sur tous les bureaux le 22 avril, largement devant les autres candidats de la gauche.
L’engagement des militants locaux, en lien avec Jean Jacques Bridey, le Maire de Fresnes, candidat aux législatives des 10 et 17 Juin, a été entier. Le porte à porte, ces derniers mois, a été l’occasion d’aller à la rencontre de plusieurs milliers de chevillais, pour échanger, motiver les abstentionnistes, expliquer, convaincre.

J’ai une pensée à ces militants qui ont donné leur temps et qui sont si représentatifs des éléments incontournables d’une belle victoire nationale. Je les en remercie, et suis convaincu que ces efforts porteront dans le temps.

Moment suspendu dans le temps, C. Hervy, sur l’estrade, sans un socialiste.

Le Maire se félicite du travail des militants de la majorité municipale, et de la victoire qui est la sienne, et de rappeler sa candidature aux législatives. Pour la petite anecdote, entre les deux tours, les responsables communistes locaux ne trouvaient plus le téléphone du responsable des socialistes, Pascal Boyer pour proposer un coup de main dans la campagne de François Hollande.

Je regarde les visages des militants socialistes qui ont travaillé à la victoire ces derniers mois, la stupéfaction l’emporte sur le constat que nos valeurs de gauche n’ont rien en commun avec le spectacle qui s’affiche. Ils ont dépensé leur énergie ces derniers mois, pour les habitants, pour des valeurs, pour le pays, pas pour un homme en local. Il est vrai que le ridicule ne tue plus depuis longtemps en politique.

Nous finissons la soirée, entre amis, entre militants, entre personnes partageant les mêmes valeurs, heureux de cette issue, conscient de l’espoir exprimés et des responsabilités qui incombent au nouveau Président de la République.

Ce soir, c’est la victoire du peuple de France que nous fêtons, et il faudra demain construire l’avenir, sur notre pays, sur notre circonscription, sur notre ville.


Pascal Rioual

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 223773

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités et manifestations  Suivre la vie du site Actualité politique   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License