ps chevilly larue

Un site pour la défense des territoires

mardi 30 mars 2010


Baisse des dotations de l’État, transferts de charges non compensées, aggravation des injustices… C’est peu dire que la réforme territoriale mise en œuvre par le gouvernement met en danger les acquis de la décentralisation. Au point qu’un vent de fronde souffle aujourd’hui sur le pays. Dernier témoignage en date, la création d’un site [1], par le PS, pour défendre l’avenir de nos territoires.
Décryptage, prises de position, propositions… Cet outil dresse un inventaire particulièrement complet de la situation, témoignages à l’appui. Trop d’élus qui coûteraient trop cher ? Trop de niveaux de collectivités ? La réforme engagée par le gouvernement est passée au peigne fin, sans complaisance, et avec force propositions « pour une démocratie territoriale plus juste et plus efficace ». Où l’on apprend que les collectivités protègent, innovent et entreprennent, pendant que l’État transfère sur leur dos des compétences nouvelles, sans la moindre compensation. Qu’elles créent de la croissance et de l’emploi, encouragent des politiques culturelles, en grand danger. Qu’elles s’emploient enfin à combler le manque à gagner - plus de 10 milliards d’euros - provoqué par la suppression de la taxe professionnelle. Indispensable pour saisir les subtilités d’une entreprise de démantèlement qui ne dit pas son nom.

Bruno Tranchant



http://www.defendonsnosterritoires.fr

[1] http://www.defendonsnosterritoires.fr


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 234508

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités et manifestations  Suivre la vie du site Actualité politique   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License