ps chevilly larue
Samedi 05 mars 2011

Banquet des aînés

samedi 5 mars 2011

« "Panem et circensens". Du pain et des jeux ». La célèbre formule qu’employait jadis Juvénal pour évoquer les besoins du peuple romain qui vivait dans la misère, le maire l’a faite sienne. Pour éviter les émeutes et autres révoltes, consuls et empereurs organisaient ainsi des distributions de farine gratuite, sur fond d’engagements non tenus. La formule avait pour principal avantage de distraire les esprits et de permettre aux dignitaires de faire étalage de leur puissance et de leur richesse.
En Hervyland, les promesses tombent comme à Gravelotte et le bilan ressemble, à s’y méprendre, à un véritable inventaire à la Prévert. Dernier témoignage en date, le Banquet des aînés, organisé ce samedi à l’espace Rungis. Dans un discours fleuve, le Premier édile n’a pas lésiné sur les moyens pour se livrer à un nouvel exercice de propagande dont il a le secret. Transports, Agenda 21, habitat, seniors, action sociale… L’intéressé a employé tous les subterfuges pour glorifier l’action passée et à venir, en s’assurant la paix sociale de ses sujets. Derrière ces flocons de bonheur, transparaît une autre réalité : celle des urnes ! Pas sûr que les populations chevillaise et rungissoise se contentent de nourriture spirituelle et de divertissements pour manifester leur courroux. Vivement le 20 mars !

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 230242

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités et manifestations  Suivre la vie du site À CHEVILLY-LARUE   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License