ps chevilly larue
Tribune groupe PS et apparentés - Journal municipal - Décembre 2008

Ça suffit !

lundi 24 novembre 2008

La grève s’annonçait massive et elle l’a été ! De la maternelle à l’université, du public au privé, les enseignants n’ont pas eu de mots assez durs pour dénoncer, fin novembre, les réformes éducatives en cours et le démantèlement d’un des plus beaux joyaux du service public français.
À Chevilly-Larue, les interrogations sont de mise, au groupe Paul Bert, après la fermeture annoncée d’une classe finalement annulée et le bras de fer des parents et enseignants, avec le soutien de la municipalité, pour lutter contre les effets d’une politique de sabotage, marquée par l’aggravation des inégalités. À l’heure où le gouvernement taille sans merci dans les effectifs, on ne peut que déplorer le manque de moyens alloués à l’éducation et les suppressions de postes massives qui touchent plus particulièrement les Réseaux d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED).
Qu’on ne s’y trompe pas, cette politique privera de nombreuses écoles de toute intervention en la matière. Avec, pour principale conséquence, la disparition des RASED d’ici 2012. Ces procédés sont contraires au droit à l’éducation et à la réussite de tous.
Solidaires des enseignants, de l’ensemble de la communauté éducative et des parents, nous exigeons, sans plus tarder, l’abandon de cette politique de casse et l’ouverture immédiate de discussions sur l’avenir de l’Éducation nationale.
L’École publique ne saurait être assimilée à une charge, mais à un investissement sur l’avenir, pour l’égalité des chances et la réussite de tous. À l’évidence, le combat ne fait que commencer.

Les élus du groupe Socialistes et apparentés


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 230242

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les élus  Suivre la vie du site Tribunes du Journal municipal : Expression de vos (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License