ps chevilly larue

Promenade sur le Marché de Noël

lundi 21 décembre 2009


1) Marché de Noël, du 19 décembre 2009

La neige et le froid viennent illuminer le marché de Noël. Je retrouve avec plaisirs les assidus, militants associatifs qui vont tenir dans le froid les stands pour montrer la vie de leurs associations, engranger quelques fonds par les ventes de vin chaud, sablés, souvenirs. Dysfonctionnement : les associations n’ont pas d’électricité, ce qui limite la vente de produits chauds, sans doute pour nous rappeler qu’à Chevilly-Larue, on peut parfois se trouver confronté à des situations que l’on trouve dans les pays de grand froid, comme la pénurie.


2) Marché de noël du 19 décembre : les jeunes se démènent

En passant devant le stand de la jeunesse, je suis alpagué par quelques jeunes, vantant les uns et les autres, avec un bagout réjouissant dans l’atmosphère de neige, le déplacement à Martorell, en avril 2010, et la qualité de leurs sablés vendus pour financer le déplacement. Une initiative qui réchauffe le coeur, et les sablés sont en effet excellents. Voilà une jeunesse qui se bouge.


3) Tournoi de Noël, dimanche 20 décembre

Sortant de la piscine, je me dirige, alors que la chute de neige redouble, vers le gymnase du Parc des sports, ou se joue, chaque année, le tournoi de noël de foot des jeunes de 10 à 13 ans.
Le stand extérieur, sous la neige, prépare les boissons chaudes et le repas de midi des enfants et des encadrants. À l’intérieur, l’ambiance est plus chaude, les matchs de 8 mn permettent à chacun de se donner, et c’est le cas.
Bel exemple d’engagement militant de la part des participants, en cette journée qui précède les fêtes de Noël et mobilise chacun d’entre nous.

C’est sur cet exemple réconfortant que je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.

Pascal RIOUAL

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 230242

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil  Suivre la vie du site Paroles d’élus   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License